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Message par Patt Ven 17 Avr 2015 - 20:35

Juste pour mémoire, le choke correspond à des paquets de données envoyés par le serveur et non reçu ou reçu avec retard par le client, c'est à dire les joueurs.

En général, ce problème est lié à un joueur en particulier qui a soit un accès internet pourri ou un pc trop ancien.
Dans notre cas, on a tous les joueurs concernés; donc le problème vient plutot du réseau ou de la config réseau entre le serveur et les joueurs.

Pour améliorer la situation et comme notre offre de serveur chez crystal serv a un tick rate de 128, j'ai modifié les parametres du serveur (ceux que le serveur impose en fait aux joueurs) comme suit (ils se trouvent dans le fichier server.cfg):


On n'impose pas de limite haute de bande passante aux joueurs
sv_maxrate 0

On impose un minimum de bande passante de 128000 (c'est ce param qui a eu l'air d'avoir une grande influence sur le choke, auparavant on était à 30000 et c'était clairement pas assez)
sv_minrate 128000

Ici on impose aux clients d'avoir une config carrée pour un tick rate de 128 et pas autre chose
sm_cvar sv_maxcmdrate 128
sv_mincmdrate 128
sv_minupdaterate 128
sm_cvar sv_maxupdaterate 128


En clair, je pense qu'avec les mises à jour et corrections diversess, csgo est devenu plus gourmant en bande passante.
Patt
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