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Tuto war

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Tuto war

Message par GR€G 1977 le Ven 25 Jan 2013 - 19:26

Vous pouvez voir le Lexique en partie II.
Les * indiquent que ce mot est expliqué dans le lexique.

I/ Les Wars*

I-1/ Les bases des Wars Habitués/VEC

-Les wars Habitués/VEC se déroulent en 2 maps (de_ )* mr12*, une choisie par les habitués et une autre par les VEC.

-Pour un bon déroulement il est demandé à tous de venir 15 minutes avant le début de la war.
En cas d’imprévu merci de contacter un admin afin de trouver un remplaçant.

-De même pour que cela se passe bien pour tous, il faut régler son mumble afin de ne pas gêner vos coéquipiers (il est préférable d’entendre les pas d’un adversaire plutôt que le son du jeu de votre partenaire).
Pour ceux ayant tendance à rager mieux vaut une touche pour parler afin d’éviter les « tu aurais dût me donner l’AWP » ou « merde il ne prend pas ! »)

-Il est préférable d’avoir la console* pour écrire le connect ou un VEC en ami afin de rejoindre rapidement le serveur.

-Les Terros doivent évidemment faire exploser la bombe ou tuer l’équipe adverse et les CT doivent désamorcer ou tuer l’équipe adverse.

-Lors d’une war vous pouvez faire ce que vous voulez niveau campe, il est même recommandé aux CT de ne pas rusher (sauf cas exceptionnel) néanmoins il est recommandé de faire un maximum de crossfire*. Généralement on à 2 groupe de 2 personnes et une personne seule (le plus souvent l’AWP).

-Ce n’est pas parce que vous défendez un site que vous devez forcément être dessus, il est souvent plus facile de défendre un point de passage quasi obligatoire plutôt que un site avec 2/3 accès. (Exemple sur le site en bas de Nuke, mieux vaut protéger la pente qu’aller sur le site). De plus en défendant les lignes vous protégez vos équipiers pour qu’ils ne soient pas pris à revers.

-Du fait que les habitués jouent en mix*, il est recommandé de se tenir à sa position, ainsi on évite de changer de place à chaque round afin de ne pas laisser un partenaire seul ou un point de contact non défendu)

Voila pour les bases

I-2/ Les Principes à connaître pour les Wars

I-2.1 / Aides et astuces

- Gardez votre viseur à hauteur de tête
- Evitez de courir dans tous les sens pour rien, vous indiquez votre position à l’ennemi.
- Utilisez le radar, le son, le temps : tout cela vous aide à savoir ou sont les ennemis et ou ils attaquent.
- Evitez de lancer du stuff pour rien (sauf si vous vous faites rusher à chaque round dans ce cas une double HE peut être très efficace) car vous indiquez votre position.
- Pour le stuff utilisez le plus souvent les murs en ricochet.
- N’hésitez pas à utiliser le fake defuse* mais attention à ne pas courir après car dans ce cas votre adversaire est au courant que c’est un fake…
- N’hésitez pas à lancer des fumis pour aveugler l’ennemi afin de pénétrer sa défense ou de lancer des incendiaires pour stopper son attaque.
- Le deagle ne sert à rien au premier round car les autres pistolets tuent également en HS si il n’y a pas de casque, vous pouvez tout de même le prendre mais il est parfois préférable d’avoir une flash plutôt que un deagle.
- Mieux vaut définir qui jouera AWP et qui jouera Riffle* dès le début de la War.
- Annoncez ce que vous voyez afin de prévenir vos coéquipiers, soyez bref (on ne dit pas : « Très chers amis j’ai repéré un groupe de rustres terroristes au niveau du tunnel, je pense qu’ils étaient 2 voir 3 » mais « 2/3 Tunnel B »


I-2.2/ L’argent

Bon il est vrai que pour les Wars habitués/VEC cela est plus difficile que lorsque l’on se trouve dans une vrai team, mais au moins vous connaitrez les principes, je ne vais pas vous faire un cours complet mais sachez gérer vos rounds, si à chaque round 3 personnes sont full stuff et que les 2 autres sont au glock vous risquez de perdre.

- Mieux vaut être tous en éco* ou tous fulls stuff.

- Sur CS:GO vous voyez l’argent de votre team, c’est au LIG* d’annoncer les rounds Eco et c’est aux joueurs de les respecter, en général les 3 premiers (voir 2) rounds sont des éco quasi-total. Une contre éco peut être décidée au 3 eme round ou là le deagle ou PM est obligatoire.
- Au niveau du Mix, il est rare d’avoir un bon LIG donc n’hésitez pas à prendre la parole si vous voyez que à tous les rounds il y en a qui ne sont jamais synchro avec les autres.

- Partez du principe que 2000 $ est la somme minimum qu’il doit vous rester à la fin des achats pour pouvoir acheter au prochain.

- Etre Terro coute moins cher qu’être CT, de même être riffle rapporte plus qu’être AWP, n’achetez pas n’importe quoi n’importe quand !



II/ Petit lexique :

War ou match : fait de jouer dans un mode avec un nombre d’adversaires et de rounds prédéfini, se nomme « compétitif classique » sous CS :GO.

Back up : Ce n’est pas comme sur le serveur des VEC, un back-up signifie qu’il faut vite se rendre sur l’autre site bombe (attention des fois on se fait avoir à « backer » trop vite)

Eco : Round eco(nomique). C’est un round ou on achète peu de chose. Le but est qu’après achat il faut toujours être au dessus des 2000 $ (je reviendrai sur cela) afin de pouvoir acheter au round suivant.

De_nom de la map : map avec bombe (contrairement au CS_ : map avec otages)

MR12 : les maps se font en 24 Rounds généralement sur 2 cartes soit 48 rounds Max, le gagnant est le premier arrivé a 25, il est possible de jouer tout les rounds malgré la défaite.

MR15 : Les maps se font sur 30 rounds, le gagnant est le premier à 16. Généralement ce type de match est défini sur le nombre de victoire par maps et non par rounds (BO3 : le gagnant est celui qui a gagné 2 maps)

Crossfire : tir croisé, fait d’avoir une ligne d’un coté et un collègue à la ligne opposé, ainsi si un ennemi entre dans le champ d’action vous avez plus de chance à 2 contre 1.

Mix : Fait de jouer avec des personnes ne faisant pas partie de votre team ou que l’on ne connaît pas ou peu.

Strateur ou teamleader ou LIG (leader in game): Personne désigné pour gérer le jeu de l’équipe (rush/tempo/eco/contre-éco etc…)

Console : C’est là où vous entrez vos binds et c’est également ici ou vous voyez les dégats causés (très utile pour dire « X est low hp »). Pour afficher la console il vous faut aller dans « mes jeux » puis clic droit sur Cs :GO puis « option de lancement » . Ecrire : « -Console »

Fake Defuse : Fait de commencer le désamorçage et relâcher rapidement.

Riffle : Fait d’utiliser l’AK ou la M4A4, armes que vous devez utiliser le plus souvent.
On évite les armes qui ne sont pas polyvalente et puissante en règle générale.

En espérant que cela vous aide pour vos futures Wars.

PS : Si vous aimez ce mode de jeu voici 2 sites sur l’esport Cs :GO (à voir si cette pub est ok)

www.cadred.org (en anglais)
www.vakarm.net

Tuto fait par Tutur , merci man merci


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