V.E.C
Bienvenue sur le fofo de la Team VEC!



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

V.E.C
Bienvenue sur le fofo de la Team VEC!

V.E.C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VALEURS VEC

HStory movie
Derniers sujets
» Présentation Joueurs
2 ans..... l heure est venu pour ma config de monter en perf EmptyJeu 8 Avr 2021 - 21:51 par TuTuRoSoRuS_ReX

» Plantage CSGO au changement de map
2 ans..... l heure est venu pour ma config de monter en perf EmptyLun 18 Juil 2016 - 17:47 par McPunch7

» Règle du serveur
2 ans..... l heure est venu pour ma config de monter en perf EmptyMer 27 Avr 2016 - 19:22 par GR€G 1977

» reanimation PC portable
2 ans..... l heure est venu pour ma config de monter en perf EmptyMer 2 Mar 2016 - 17:26 par capitaine kerk

» Server check
2 ans..... l heure est venu pour ma config de monter en perf EmptyVen 21 Aoû 2015 - 19:04 par silas

» Mise à jour du plugin de rush
2 ans..... l heure est venu pour ma config de monter en perf EmptyMar 4 Aoû 2015 - 13:42 par Patt

» MISE A JOUR DU SERVEUR
2 ans..... l heure est venu pour ma config de monter en perf EmptyVen 10 Juil 2015 - 17:25 par Patt

» Ordre du chef
2 ans..... l heure est venu pour ma config de monter en perf EmptyVen 19 Juin 2015 - 14:43 par Patt

» panne serveur
2 ans..... l heure est venu pour ma config de monter en perf EmptyJeu 28 Mai 2015 - 17:12 par silas

» Mises à jour Serveur de jeu
2 ans..... l heure est venu pour ma config de monter en perf EmptyLun 4 Mai 2015 - 15:57 par Cobra

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 ans..... l heure est venu pour ma config de monter en perf

+2
Boulet
capitaine kerk
6 participants

Aller en bas

2 ans..... l heure est venu pour ma config de monter en perf Empty 2 ans..... l heure est venu pour ma config de monter en perf

Message par capitaine kerk Ven 23 Déc 2011 - 10:54

Yop les gens, je souhaite augmenter les perf de mon pc mais je n y connais rien en overcloking alors peu être pouvez vous m aider.

Config:
Cm asus p6t deluxe v2
Proc Intel i7 975 extrême
Cg gainward 4870x2 rampage 700 GLH
RAM corsaire 3x2go pc1600
Alim corsaire 1000w
Os Windows 7 intégral

Pour l occasion je rajoute 6go de RAM et un système watercooling corsaire pour le processeur si nécessaire bien sur et un ssd 60go pour réinstaller windows.

voilà vous savez tout si vous pouvez m expliquer comment faire je suis preneur

++
capitaine kerk
capitaine kerk
Administrateur / Trésorier
Administrateur / Trésorier

Nombre de messages : 758
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 ans..... l heure est venu pour ma config de monter en perf Empty Re: 2 ans..... l heure est venu pour ma config de monter en perf

Message par Boulet Ven 23 Déc 2011 - 11:57

Honnetement ??

Reste comme ça. Ça tiens encore la route ! Sauf si t'as 2000€ et quelques .... Mais je ne vois aucun interet a changer ... A part dépenser plusieurs millier d'euros alors que ta config figure parmis les plus performante !!
.
Avoir 12 Go c'est inutile, a moins de faire tourner des VMs .....

A la limite tu peux changer ta carte graphique. Sinon SSD, pourquoi pas. Et Watercooling, ça peut être cool, mais faudrait que tu saches le monter, ou que tu le fasse monter par quelqu'un qui s'y connait.

A titre de comparaison, j'ai:
Carte mere: eVGA P55 FTW
CPU: intel Core i7 860 (equivalent i7 920/ i7 930)
RAM: GSkill 4x2 Go
Carte Graphique: HD5870 (equivalent 4870x2)
Alim: Antec 850W 80+

Ma config a 2 ans, et elle est encore au top, même dans les jeux récents.

Donc si le mienne tourne très très bien, la tienne j'ose pas imaginer ...
Boulet
Boulet
général
général

Nombre de messages : 2397
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 ans..... l heure est venu pour ma config de monter en perf Empty Re: 2 ans..... l heure est venu pour ma config de monter en perf

Message par capitaine kerk Ven 23 Déc 2011 - 12:39

Alors je dois avoir un souci car même css tourne à 60gps si je met tout au maxi et que j active la syncro verticale autre exemple gta 4 si je met à fond c est injouable... Donc la je comprend pas trop
capitaine kerk
capitaine kerk
Administrateur / Trésorier
Administrateur / Trésorier

Nombre de messages : 758
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 ans..... l heure est venu pour ma config de monter en perf Empty Re: 2 ans..... l heure est venu pour ma config de monter en perf

Message par Boulet Ven 23 Déc 2011 - 12:51

Çe ne pe surprend guère ;-)
Les cartes bi-gpu ont une durée de vie bien moindre que les mono-gpu, due à leur complexité de fabrication, etc. J'en ai fait les frais.

Mais je pense que changer la carte graphique peut etre une très bonne idée.
Regarde la toute derniere ATI qui devrait bientot sortir, la HD7970, sinon les nvidia GTX 580 & GTX 570.

Vois quelque chose change, et après tu pourras voir. Mais y'a aussi certains parametres vidéos que tu pourrais essayé de changer, mais de tête je ne m'en souviens plus....
Boulet
Boulet
général
général

Nombre de messages : 2397
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 ans..... l heure est venu pour ma config de monter en perf Empty Re: 2 ans..... l heure est venu pour ma config de monter en perf

Message par capitaine kerk Ven 23 Déc 2011 - 12:57

Tu sais pas comment je pourrai l overclocker ? Au pire elle claque et c est pas grave au mieu ça solutionne mon souci
capitaine kerk
capitaine kerk
Administrateur / Trésorier
Administrateur / Trésorier

Nombre de messages : 758
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 ans..... l heure est venu pour ma config de monter en perf Empty Re: 2 ans..... l heure est venu pour ma config de monter en perf

Message par admin4 Ven 23 Déc 2011 - 13:07

Salut
Tu dit 60 Fps ?
Je te conseillerais , comme Boulet . A part ta CM et CG , le reste de ta config tien bien la route .
Regarde si tu peut mettre à jour le bios de ta CM et le pilots de ta CG si c'est pas déjà fait ! Pour l'OC il faut un bon refroidissement du cpu et de la tour en général.
Mais normalement tu devrais pas avoir si peu d'Fps avec ta config .

admin4
général
général

Nombre de messages : 1774
Age : 73
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

2 ans..... l heure est venu pour ma config de monter en perf Empty Re: 2 ans..... l heure est venu pour ma config de monter en perf

Message par admin4 Ven 23 Déc 2011 - 13:13

Tien pour l'overclok de ta CM et ton proc j'ai trouver ça https://www.youtube.com/watch?v=iwbzQblRQ7I

admin4
général
général

Nombre de messages : 1774
Age : 73
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

2 ans..... l heure est venu pour ma config de monter en perf Empty Re: 2 ans..... l heure est venu pour ma config de monter en perf

Message par Boulet Ven 23 Déc 2011 - 14:14

Si la carte est "defectueuse" l'OC ne changera rien, surtout que le modele de ta carte est overclocké d'usine, et au mieu t'aura peut etre 10 FPS en plus.... Et j'insite bien sur le "peut etre".

La CM est très bien, à sa sortie, le modele supérieur n'était destiné qu'à l'OC poussé. Donc pour un usage "normal", elle étaient relativement equivalentes.

Sinon tu peux aussi essayé une bonne ré-installation du PC, mais je le conçois, ça fait chier. Mais au bout de 2 ans, ça peut s'avérer utile, mais je ne pense pas qu'il y ait d'énorme changements, mais ça peut se tenter.
Boulet
Boulet
général
général

Nombre de messages : 2397
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 ans..... l heure est venu pour ma config de monter en perf Empty Re: 2 ans..... l heure est venu pour ma config de monter en perf

Message par capitaine kerk Ven 23 Déc 2011 - 16:07

On m à dit que les ssd aidaient pour la rapidité d exécution des programmes... C est vrai aussi pour les jeux? Ça peu aider?
capitaine kerk
capitaine kerk
Administrateur / Trésorier
Administrateur / Trésorier

Nombre de messages : 758
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 ans..... l heure est venu pour ma config de monter en perf Empty Re: 2 ans..... l heure est venu pour ma config de monter en perf

Message par Boulet Ven 23 Déc 2011 - 18:03

En FPS ?? Non.
Par contre, en temps de chargement, oui ce sera bénéfique ;-)
Boulet
Boulet
général
général

Nombre de messages : 2397
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 ans..... l heure est venu pour ma config de monter en perf Empty Re: 2 ans..... l heure est venu pour ma config de monter en perf

Message par Calak Sam 24 Déc 2011 - 8:33

Tu pourras regarder quelle carte graphique serait compatible avec ta config, c'est ce qui t'aidera le plus.


Pour le processeur, il est encore bon. A la limite, un petit OC (mais faut prévoir de quoi le refroidir en silence, le ventirad d'origine n'est pas terrible).


Un SSD? Pourquoi pas ouais. Perso, je ne conçois plus aucune nouvelle config sans un bon SSD (Crucial M4 ou Vertex3)
Mais en attendant de changer le reste de ta config cela ne restera qu'une rustine... Bon, une rustine que tu pourras garder avec ton changement de configuration, donc pourquoi pas...
Tu pourrais donc réinstaller windows, tes applications et tes jeux dessus.

En fait, un SSD te servira à:
- lancer windows + vite
- améliorer un peu la réactivité de ton pc lors d'accès aux fichiers et au lancement d'applications
- accélérer le lancement de tes jeux et chargement des maps

Donc oui, un SSD est une bonne upgrade mais ça ne te fera pas gagner en fps.

Question: de quand date ton dernier nettoyage physique du PC? (nettoyage des radiateurs, ventilateur, filtres, ...
Ca peut aider aussi Wink
Calak
Calak
commandant
commandant

Nombre de messages : 366
Age : 41
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 ans..... l heure est venu pour ma config de monter en perf Empty Re: 2 ans..... l heure est venu pour ma config de monter en perf

Message par MOLOOo Sam 24 Déc 2011 - 8:57

j active la syncro verticale pas bien
désactive cette option sur css tes fps von monter
quand moi j active la syncro verticale je block a 120 fps vue que mon ecrant c est un 120 hrtz toi si tu a un ècrant en 60 hrtz tu va être limiter
(bon pour les jeux fps )
MOLOOo
MOLOOo
major
major

Nombre de messages : 256
Age : 38
Localisation : picardie
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

2 ans..... l heure est venu pour ma config de monter en perf Empty Re: 2 ans..... l heure est venu pour ma config de monter en perf

Message par Tr@ŋSg€ŋίK Sam 24 Déc 2011 - 11:41

Oué, change de CG tu passeras au DirectX11, SSD oui mais aucun gain pour les FPS puis oui faire un gros nettoyage.
Et petite question qui n'a rien à voir avec tes FPS mais à tu bien un Windows 64 bits ?
Tr@ŋSg€ŋίK
Tr@ŋSg€ŋίK
sergent
sergent

Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Bully les Mines (Pas de Calais)
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

2 ans..... l heure est venu pour ma config de monter en perf Empty Re: 2 ans..... l heure est venu pour ma config de monter en perf

Message par capitaine kerk Sam 24 Déc 2011 - 13:15

le nettoyage physique est ok 1 mois evirons
refroidissement actuellement j ai un gros noctua cela vaut il le coup de passer a un watercooling corsaire h50?
j ai bien windows 7 64 integrale
et oui molo j ai un 60hz comme ecran je comprend mieu pk 60 fps alors que sans la syncro j ai plutot 300 a 400...
que pensez vous des nvidia 560ti (nettement moin chere qu une 580 ou 590...) a ce prix la je peu meme en metre 2 lol

merci
capitaine kerk
capitaine kerk
Administrateur / Trésorier
Administrateur / Trésorier

Nombre de messages : 758
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 ans..... l heure est venu pour ma config de monter en perf Empty Re: 2 ans..... l heure est venu pour ma config de monter en perf

Message par Boulet Sam 24 Déc 2011 - 14:44

Le H50 est très bon, silencieux. J'en ai un, et j'en suis très content.

Je te déconseille d'en mettre 2. Niveau bruit, ça va être enorme ! Et conso aussi, ce qui implique que la chaleur dans ton UC va être plus élevée qui si tu avais une seule CG...
Boulet
Boulet
général
général

Nombre de messages : 2397
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 ans..... l heure est venu pour ma config de monter en perf Empty Re: 2 ans..... l heure est venu pour ma config de monter en perf

Message par Tr@ŋSg€ŋίK Sam 24 Déc 2011 - 14:52

Tu devrais attendre un peu, il y à ATI qui sort les séries 7 donc les prix devraient baisser.
Et oui un SLI pour être tranquille un bon moment !!!

Edit: Joyeux Noël à tous trinque
Tr@ŋSg€ŋίK
Tr@ŋSg€ŋίK
sergent
sergent

Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Bully les Mines (Pas de Calais)
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

2 ans..... l heure est venu pour ma config de monter en perf Empty Re: 2 ans..... l heure est venu pour ma config de monter en perf

Message par capitaine kerk Sam 24 Déc 2011 - 15:22

Boulet si je oc pas mon i7 ça vaut peut être pas le coup pour le h50 sachant qu à pleine charge il ne dépasse pas les 45 degrés avec mon noctua ...
capitaine kerk
capitaine kerk
Administrateur / Trésorier
Administrateur / Trésorier

Nombre de messages : 758
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 ans..... l heure est venu pour ma config de monter en perf Empty Re: 2 ans..... l heure est venu pour ma config de monter en perf

Message par Calak Sam 24 Déc 2011 - 15:32

Prend une gtx 560 Ti qui est la meilleure CG niveau rapport qualité prix.
En prendre deux est contre productif:
- ça chaufferait trop
- la consommerait à mort
- sans parler du bruit ou des problèmes de compatibilité du à un Sli/Crossfire
Donc NON, NON et NON, ne prend qu'UNE SEULE cg.

Si tu veux vraiment plus puissant qu'une 560, prend la 570.
Elle suffit amplement pour la majorité des jeux récents
Par contre, je déconseille la 580 qui chauffe et consomme bcp trop

Par contre, vis à vis de CSS osef de directX11 ... Le mieux pour gagner en fps c'est de brider son jeu à directx 8.1 ou 9

Pour ce qui est du watercooling, dans ton cas il n'est pas nécessaire:
- tu ne compte pas faire un OC extrême
- tu dispose déjà d'un TRES BON ventirad qui peut à lui seul te permettre de bons OC.

Donc, ce que je te conseille comme achat:

- Une GTX 560 Ti (ou une 570 si tu veux plus puissant)
- Un SSD Crucial M4 ou Vertex 3

Ce qui te permettra à ta prochaine update, de ne changer que le trio CM/Proc/RAM
Calak
Calak
commandant
commandant

Nombre de messages : 366
Age : 41
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 ans..... l heure est venu pour ma config de monter en perf Empty Re: 2 ans..... l heure est venu pour ma config de monter en perf

Message par capitaine kerk Sam 24 Déc 2011 - 17:01

Ok j ai pris bonne note de vos conseils et vous en remercie tous

Joyeux noël à tout le monde
capitaine kerk
capitaine kerk
Administrateur / Trésorier
Administrateur / Trésorier

Nombre de messages : 758
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 ans..... l heure est venu pour ma config de monter en perf Empty Re: 2 ans..... l heure est venu pour ma config de monter en perf

Message par Boulet Dim 25 Déc 2011 - 7:59

capitaine kerk a écrit:Boulet si je oc pas mon i7 ça vaut peut être pas le coup pour le h50 sachant qu à pleine charge il ne dépasse pas les 45 degrés avec mon noctua ...

Tout à fait, surtout qu'il n'y a pas beaucoup d'écart. Le seul avantage sera qu'il est un peu plus silencieux, mais ça ne vaut pas le coup de mettre 50€ pour ça.
Boulet
Boulet
général
général

Nombre de messages : 2397
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

2 ans..... l heure est venu pour ma config de monter en perf Empty Re: 2 ans..... l heure est venu pour ma config de monter en perf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum